Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • : Le site de Attac Villeneuve d'Ascq
  • Le site de Attac Villeneuve d'Ascq
  • : Site du comité local d'Attac France de Villeneuve d'Ascq (59) à destination des militants et sympathisants. Fondée en 1998, Attac promeut et mène des actions de tous ordres en vue de la reconquête, par les citoyens, du pouvoir que la sphère financière exerce sur tous les aspects de la vie politique, sociale, économique, environnementale et culturelle dans l’ensemble du monde. Attac est un mouvement associatif altermondialiste et d'éducation populaire reconnu par l'Etat.
  • Contact

Attac ...c'est aussi

retrouvez nous sur        Facebook

 

pour plus d'informations    contactez nous 

 

ou allez visiter le site      ATTAC France

Recherche

A noter sur vos agendas

 

Pour voir toutes les dates et informations détaillées,

Suivez le lien : 

 

L'agenda complet d'ATTAC VA 
 

 

radio ATTAC

retrouvez les émissions radio d'ATTAC Lille et d'ailleurs

Angle d'ATTAC sur Radio Campus 106,6 mhz

La loi Travail XXL de Macron-Pénicaud ! :Ses conséquences pour les salarié.e.s ; Ses liens avec les ALE samedi 16 septembre 12h à 13h

Les origines de l'écologie ! 19 aout 2107

Sociologie de Lille ! avec Fabien Desage maitre de conférences Lille 2 CERAPS 17 juin 2017

La prospérité sans croissance ! avec Jean Gadrey 20 mai 2017

Questions sur l'Europe 2ème volet  29 avril  2017

Questions sur l'Europe ! 15 avril 2017

Faut il attendre la croissance ? avec F Jany-Catrice professeur à Lille 1,18 mars 2017

 

 

 

 

 

20 avril 2015 1 20 /04 /avril /2015 09:01
Stop TAFTA : Déambulation dans le centre de Lille samedi 18 avril après midi
Action internationale Stop TAFTA de Lille le 18 avril
Partout dans le monde partout en France : plus de 730 rassemblements

TAFTA, CETA, GMT, TISA, APE ?

Ces sigles désignent des projets d'accords sur le commerce international et l'investissement, négociés dans le plus grand secret dont les plus redoutables le Grand Marché Transatlantique (GMT) et le TISA véritable machine de guerre contre les services publics et sociaux.

Depuis 2013, l’UE et les États-Unis négocient un accord de partenariat transatlantique sur le commerce et l’investissement le TAFTA. Ce serait l’un des accords de libre-échange et de libéralisation de l’investissement les plus importants jamais conclus, représentant la moitié du PIB mondial et le tiers des échanges commerciaux

Si les projets d'accord sont adoptés, ils consacreront la domination des multinationales sur nos sociétés, au détriment des citoyen.ne.s et de la démocratie.

Sous couvert d'une hypothétique relance de la croissance, ces accords s'attaquent aux normes sociales, financières, sanitaires, culturelles et environnementales.

Si elles s'estiment lésées, les multinationales pourront poursuivre les États devant des tribunaux privés d'arbitrage, hors de tout contrôle démocratique.

Ces accords menacent de mettre en péril ce qui rend nos sociétés encore vivables.

La déambulation s'est arrêtée devant les enseignes emblématiques du centre ville

Stop TAFTA : Déambulation dans le centre de Lille samedi 18 avril après midiStop TAFTA : Déambulation dans le centre de Lille samedi 18 avril après midi
BNP Paribas Plantez le magot dans le marigot avec les Caïmans ! BNP Paribas Plantez le magot dans le marigot avec les Caïmans !

BNP Paribas Plantez le magot dans le marigot avec les Caïmans !

Mac Do Le libre échange entraîne un nivellement des normes sanitaires par le bas,   Non à l'industrialisation de l'agriculture Mac Do Le libre échange entraîne un nivellement des normes sanitaires par le bas,   Non à l'industrialisation de l'agriculture

Mac Do Le libre échange entraîne un nivellement des normes sanitaires par le bas, Non à l'industrialisation de l'agriculture

La Société Générale Tu devais financer AlphaCoal, tu t'es retiré devant la mobilisation citoyenne. On n'est pas dupe : peu importe les catastrophes, du moment que tu as les poches bien pleines !La Société Générale Tu devais financer AlphaCoal, tu t'es retiré devant la mobilisation citoyenne. On n'est pas dupe : peu importe les catastrophes, du moment que tu as les poches bien pleines !

La Société Générale Tu devais financer AlphaCoal, tu t'es retiré devant la mobilisation citoyenne. On n'est pas dupe : peu importe les catastrophes, du moment que tu as les poches bien pleines !

La Chambre de Commerce et d'Industrie Le Tafta va nous permettre à nous les plus riches de nous enrichir encore. Le commerce brimé, outragé, mais le commerce libéré !La Chambre de Commerce et d'Industrie Le Tafta va nous permettre à nous les plus riches de nous enrichir encore. Le commerce brimé, outragé, mais le commerce libéré !

La Chambre de Commerce et d'Industrie Le Tafta va nous permettre à nous les plus riches de nous enrichir encore. Le commerce brimé, outragé, mais le commerce libéré !

Medef : P Gattaz a rêvé d'un marché libéré, le Tafta le promet !  EDF Fleuron des entreprises françaises, la concurrence ? On rogne sur les salaires et la sécurité … Les déchets, ôtez moi ça de mon regard !Medef : P Gattaz a rêvé d'un marché libéré, le Tafta le promet !  EDF Fleuron des entreprises françaises, la concurrence ? On rogne sur les salaires et la sécurité … Les déchets, ôtez moi ça de mon regard !

Medef : P Gattaz a rêvé d'un marché libéré, le Tafta le promet ! EDF Fleuron des entreprises françaises, la concurrence ? On rogne sur les salaires et la sécurité … Les déchets, ôtez moi ça de mon regard !

APPLE  Champion de l'optimisation fiscale. Quand les sous traitants travaillent 70h par semaine pour des salaires de misère. Vive le modèle APPLE  Buygues Les opérateurs ont tout à gagner avec le TAFTA, l'avenir est beau !APPLE  Champion de l'optimisation fiscale. Quand les sous traitants travaillent 70h par semaine pour des salaires de misère. Vive le modèle APPLE  Buygues Les opérateurs ont tout à gagner avec le TAFTA, l'avenir est beau !

APPLE Champion de l'optimisation fiscale. Quand les sous traitants travaillent 70h par semaine pour des salaires de misère. Vive le modèle APPLE Buygues Les opérateurs ont tout à gagner avec le TAFTA, l'avenir est beau !

AXA  Quand les assurances veulent prendre la place de la Sécurité Sociale. C'est pour notre bien notre santé, eh bien voyons !!AXA  Quand les assurances veulent prendre la place de la Sécurité Sociale. C'est pour notre bien notre santé, eh bien voyons !!

AXA Quand les assurances veulent prendre la place de la Sécurité Sociale. C'est pour notre bien notre santé, eh bien voyons !!

Et enfin, place de République, nous libérons les valeurs de la République La lutte continue !Et enfin, place de République, nous libérons les valeurs de la République La lutte continue !

Et enfin, place de République, nous libérons les valeurs de la République La lutte continue !

Partager cet article

Repost 0
Published by Attac Villeneuve d'Ascq - dans Evenement
commenter cet article

commentaires