Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • : Le site de Attac Villeneuve d'Ascq
  • : Site du comité local d'Attac France de Villeneuve d'Ascq (59) à destination des militants et sympathisants. Fondée en 1998, Attac promeut et mène des actions de tous ordres en vue de la reconquête, par les citoyens, du pouvoir que la sphère financière exerce sur tous les aspects de la vie politique, sociale, économique, environnementale et culturelle dans l’ensemble du monde. Attac est un mouvement associatif altermondialiste et d'éducation populaire reconnu par l'Etat.
  • Contact

Attac ...c'est aussi

retrouvez nous sur        Facebook

 

pour plus d'informations    contactez nous 

 

ou allez visiter le site      ATTAC France

Recherche

A noter sur vos agendas

 

Pour voir toutes les dates et informations détaillées,

Suivez le lien : 

 

L'agenda complet d'ATTAC VA 
 

 

radio ATTAC

retrouvez les émissions radio d'ATTAC Lille et d'ailleurs
Angle d'ATTAC sur Radio Campus 106,6 mhz 
Pourquoi y a-t-il si peu de Gilets Jaunes à Roubaix ! mobiliser les quartiers populaires !  20 avril 2019
Gilets jaunes, les raisons de la colère samedi 16 mars 2019

Économie, Social, Environnement, Anthropologie, .....       Et fin du Capitalisme!  invité Paul Jorion 16 février 2019

Deux mobilisations contre le réchauffement climatique et pour l'amélioration de la qualité de la vie en villePARC et la friche Saint-Sauveur et Le collectif transports publics gratuits en métropole lilloise. 19 janvier 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

27 avril 2018 5 27 /04 /avril /2018 08:18

Plutôt que de s’attaquer aux cheminot·e·s ou aux retraité·e·s, le gouvernement devrait aller chercher l’argent dans les poches des vrais profiteurs : les évadés fiscaux qui ne paient pas leur juste part d’impôts, les multinationales qui licencient et qui versent toujours plus de dividendes à leurs actionnaires, les spéculateurs qui nous menacent d’une nouvelle crise financière ou les pollueurs qui souillent la planète et empêchent la transition écologique.

Ces profiteurs disposent de milliards d’euros pour se payer des agences de communication, des cabinets d’affaires ou des lobbyistes et semblent parfois intouchables. Mais nous pouvons les faire vaciller en atteignant leur image et en montrant leur vrai visage : la preuve avec la victoire symbolique contre Apple, le tribunal déboutant la marque à la pomme et légitimant les actions d’Attac « dans le cadre d’une campagne d’intérêt général sur le paiement des impôts et l’évasion fiscale » .

« En France, nous sommes 67 millions de victimes de l’évasion fiscale »

Contrairement à d’autres crimes, les victimes de l’évasion fiscale ne sont pas directement incarnées. Nous souhaitons mettre des visages sur ces victimes : toutes les personnes qui subissent les politiques d’austérités et les coupes budgétaires décidées par les gouvernements successifs qui ne vont pas chercher l’argent là où il se trouve. « En France, nous sommes 67 millions de victimes de l’évasion fiscale », c’est le message que nous voulons faire passer dans l’opinion publique.

Vos dons serviront à produire et diffuser le plus largement possible ces portraits et ce message et à mener de nouvelles actions spectaculaires et désobéissantes partout en France afin de montrer au plus grand nombre qui sont les victimes et qui sont les vrais profiteurs. Ils nous serviront également à préparer la mobilisation le 7 juin, pour la relaxe de la « faucheuse de chaises  » Nicole Briend devant le tribunal de Carpentras.

Retraité.e, chôm.eur.se, enfant, infirmi.er.ère, usagers des transports en commun, chercheu.r.se, agricult.eur.rice... Aujourd’hui nous sommes 67 millions de victimes de l’évasion fiscale en France.

Pour Alice, Joyce, Marie-Héloise, Massamba, Robert, Victoria, Youna, et nous toutes et tous...

Alice, 31 ans, maraichère bio
"Quand le gouvernement supprime les aides au maintien de l’agriculture biologique "pour raison budgétaires", c’est vraiment décourageant !"

Youna, 40 ans, mère d’une petite fille en crèche associative
"Quand on n’a pas de place en crèche, soit on doit payer plus cher, soit on doit prendre sur son temps de travail."

Marie-Héloise, 31 ans, professeure
“Faute d’effectifs et de moyens, j’ai trop de casquettes et pas la possibilité de proposer une éducation de qualité pour toutes et tous.”

Victoria, 23 ans, doctorante sans financement
"Sans financement public, pas de salaire et pas de recherche. Ça devient un luxe de faire une thèse. "

Massamba, 38 ans, employé chez McDo
"Pour McDo, la franchise c’est moins d’impôts. Pour les salarié·e·s, c’est des temps partiel subis au SMIC, pas de représentation du personnel, pas de 13e mois..."

Joyce, 27 ans, en contrat aidé
"Arrêter le financement de ces contrats, c’est mettre en péril des milliers d’associations."

Vos dons, ce sont nos futures actions !
L’indépendance n’a pas de prix, soutenez Attac.

Pour en savoir plus


 

Partager cet article
Repost0

commentaires