Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • : Le site de Attac Villeneuve d'Ascq
  • Le site de Attac Villeneuve d'Ascq
  • : Site du comité local d'Attac France de Villeneuve d'Ascq (59) à destination des militants et sympathisants. Fondée en 1998, Attac promeut et mène des actions de tous ordres en vue de la reconquête, par les citoyens, du pouvoir que la sphère financière exerce sur tous les aspects de la vie politique, sociale, économique, environnementale et culturelle dans l’ensemble du monde. Attac est un mouvement associatif altermondialiste et d'éducation populaire reconnu par l'Etat.
  • Contact

Attac ...c'est aussi

retrouvez nous sur        Facebook

 

pour plus d'informations    contactez nous 

 

ou allez visiter le site      ATTAC France

Recherche

A noter sur vos agendas

 

Pour voir toutes les dates et informations détaillées,

Suivez le lien : 

 

L'agenda complet d'ATTAC VA 
 

 

radio ATTAC

retrouvez les émissions radio d'ATTAC Lille et d'ailleurs

Angle d'ATTAC sur Radio Campus 106,6 mhz

La loi Travail XXL de Macron-Pénicaud ! :Ses conséquences pour les salarié.e.s ; Ses liens avec les ALE samedi 16 septembre 12h à 13h

Les origines de l'écologie ! 19 aout 2107

Sociologie de Lille ! avec Fabien Desage maitre de conférences Lille 2 CERAPS 17 juin 2017

La prospérité sans croissance ! avec Jean Gadrey 20 mai 2017

Questions sur l'Europe 2ème volet  29 avril  2017

Questions sur l'Europe ! 15 avril 2017

Faut il attendre la croissance ? avec F Jany-Catrice professeur à Lille 1,18 mars 2017

 

 

 

 

 

28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 09:37

AttacA une semaine de l'ouverture du débat à l'Assemblée nationale sur le nouveau traité européen, Attac ouvre le site www.pacte-budgetaire.org, pour interpeller directement les députés de la majorité présidentielle.

En Une de ce site, un « avis de recherche pour rendre des comptes à la démocratie » concernant François Hollande. Motif invoqué : « veut imposer la ratification du pacte budgétaire au mépris de ses engagements et sans consulter les citoyens ». « Nous n'acceptons pas que le président de la République, qui s'était engagé à renégocier ce traité, le fasse ratifier tel quel et au plus vite par les parlementaire. Les citoyens doivent être consultés et nous devons pouvoir en débattre » affirme Aurélie Trouvé, co-présidente d'Attac.

Attac rend visible par ce site la position de chaque député de la majorité présidentielle vis-a-vis du pacte budgétaire et leur intention de vote. « Ce traité, s'il est ratifié, va interdire les déficits publics, instaurer durablement une austérité d'enfer et empêcher les financements publics nécessaires aux investissements d'avenir permettant la transition écologique et sociale. C'est pourquoi, pour rouvrir le débat et réorienter l'Europe nous appelons les parlementaires à rejeter ce traité de l'austérité » précise Thomas Coutrot, co-président d'Attac et membre des économistes atterrés.

Attac est une des nombreuses organisations, associations, syndicats et forces politiques qui appellent à la grande manifestation nationale dimanche 30 septembre à Paris (départ Place de la Nation à 13h30), derrière la banderole unitaire « pour une Europe solidaire, non au traité d'austérité  ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Attac France - dans Politique
commenter cet article

commentaires