Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • : Le site de Attac Villeneuve d'Ascq
  • Le site de Attac Villeneuve d'Ascq
  • : Site du comité local d'Attac France de Villeneuve d'Ascq (59) à destination des militants et sympathisants. Fondée en 1998, Attac promeut et mène des actions de tous ordres en vue de la reconquête, par les citoyens, du pouvoir que la sphère financière exerce sur tous les aspects de la vie politique, sociale, économique, environnementale et culturelle dans l’ensemble du monde. Attac est un mouvement associatif altermondialiste et d'éducation populaire reconnu par l'Etat.
  • Contact

Attac ...c'est aussi

retrouvez nous sur        Facebook

 

pour plus d'informations    contactez nous 

 

ou allez visiter le site      ATTAC France

Recherche

A noter sur vos agendas

 

Pour voir toutes les dates et informations détaillées,

Suivez le lien : 

 

L'agenda complet d'ATTAC VA 
 

 

radio ATTAC

retrouvez les émissions radio d'ATTAC Lille et d'ailleurs

Angle d'ATTAC sur Radio Campus 106,6 mhz

Sociologie de Lille ! avec Fabien Desage maitre de conférences Lille 2 CERAPS samedi 17 juin 12h à 13 h

La prospérité sans croissance ! avec Jean Gadrey 20 mai 2017

Questions sur l'Europe 2ème volet  29 avril  2017

Questions sur l'Europe ! 15 avril 2017

Faut il attendre la croissance ? avec F Jany-Catrice professeur à Lille 1,18 mars 2017

 

 

 

 

13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 07:00
Temps Présent-TSRLa Suisse s’accroche au secret bancaire qui a fait sa prospérité. Mais les banques et le gouvernement vacillent sous les assauts américains et européens. Fallait-il résister au risque de trahir – par milliers - non seulement des clients étrangers mais aussi des employés de banque, pour la plupart innocents? Le secret bancaire, aujourd’hui, est moribond, l’honneur de la Suisse est irrémédiablement atteint. Et l’avenir s’annonce sombre.

Le secret bancaire est mort…. Les abus et la guerre économique l’ont tué! Attaquée de toutes parts, la Suisse tente de résister pour sauver sa place financière. Mais elle est démunie face à l’appétit des ogres américain et européen. La crise économique frappe. Washington, Paris et Berlin ont décidé de ne plus fermer les yeux et d’attaquer pour rattraper les riches fraudeurs étrangers qui déposent leur fortune non déclarée dans les coffres suisses. Des centaines de milliards de francs sont en jeu.

Pourquoi la Suisse est-elle attaquée et pas les autres paradis fiscaux? Parce que les banques suisses, par leur attitude désinvolte et leurs égarements, ont donné aux Américains, puis aux Européens les armes pour les battre. Temps Présent remonte le fil de ces égarements, dénonce la cupidité des banques et s’interroge sur la complicité du gouvernement qui a autorisé que des noms de clients étrangers et d’employés de  banque – pour la plupart innocents – soient jetés en pâture avec pour résultat, un secret bancaire définitivement bradé.

Un reportage de la Télévision Suisse Romande de Jean-Bernard Menoud et Roland Tillmanns Image : Walter Hug Son : Otto Cavadini Montage : Catherine Merglen

http://www.rts.ch/emissions/temps-present/economie/4391635-banques-etat-d-urgence-br-secret-bancaire-adieu.html

Partager cet article

Repost 0
Published by TSR - dans Finances
commenter cet article

commentaires