Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • : Le site de Attac Villeneuve d'Ascq
  • Le site de Attac Villeneuve d'Ascq
  • : Site du comité local d'Attac France de Villeneuve d'Ascq (59) à destination des militants et sympathisants. Fondée en 1998, Attac promeut et mène des actions de tous ordres en vue de la reconquête, par les citoyens, du pouvoir que la sphère financière exerce sur tous les aspects de la vie politique, sociale, économique, environnementale et culturelle dans l’ensemble du monde. Attac est un mouvement associatif altermondialiste et d'éducation populaire reconnu par l'Etat.
  • Contact

Attac ...c'est aussi

retrouvez nous sur        Facebook

 

pour plus d'informations    contactez nous 

 

ou allez visiter le site      ATTAC France

Recherche

A noter sur vos agendas

 

Pour voir toutes les dates et informations détaillées,

Suivez le lien : 

 

L'agenda complet d'ATTAC VA 
 

 

radio ATTAC

retrouvez les émissions radio d'ATTAC Lille et d'ailleurs

Angle d'ATTAC sur Radio Campus 106,6 mhz

Sociologie de Lille ! avec Fabien Desage maitre de conférences Lille 2 CERAPS samedi 17 juin 12h à 13 h

La prospérité sans croissance ! avec Jean Gadrey 20 mai 2017

Questions sur l'Europe 2ème volet  29 avril  2017

Questions sur l'Europe ! 15 avril 2017

Faut il attendre la croissance ? avec F Jany-Catrice professeur à Lille 1,18 mars 2017

 

 

 

 

20 septembre 2016 2 20 /09 /septembre /2016 09:54
Journée de la transition citoyenne

Samedi 24 septembre 2016 3ème édition de la Journée de la transition citoyenne

APPEL

Face à une crise systémique (climatique, économique, sociale, démocratique…) chaque jour plus profonde, un mouvement est en marche qui, partout, réinvente nos façons de produire, de consommer, d’échanger, d’habiter, de nous nourrir, de nous déplacer, d’éduquer nos enfants… des centaines de milliers de personnes construisent des alternatives au modèle actuel. Demain est déjà en marche. Il est maintenant de notre devoir de faire passer les alternatives à l’échelle de masse. Nous, organisations citoyennes, qui œuvrons chacune dans notre domaine, à cette transition écologique sociale et humaine, croyons qu’il est enfin temps d’amplifier ce mouvement et de lui donner la puissance nécessaire à un profond changement de société. Comme beaucoup d’entre vous, nous avons envie de le consolider, de le rendre audible et crédible face au système dominant. Afin d’encourager cette dynamique, nous lançons la troisième édition de la Journée de la transition, le 24 Septembre 2016 qui sera axée sur le passage à l’action. Nous invitons les citoyens, les groupes locaux, membres de nos organisations et les nombreux collectifs locaux de la transition, à unir leurs forces, à rassembler leurs compétences, leurs ressources, partout sur les territoires pour rendre lisible leur engagement autour de ce temps fort. La concrétisation peut aller d’une simple journée porte ouverte dans un Jardin de Cocagne, en passant par l’initiative d’un projet d’énergie citoyenne, jusqu’à un grand rassemblement dans l’espace public où les associations et entreprises coopératives des environs présenteront leurs solutions alternatives et donnent la possibilité au citoyen de passer à l’action. L’enjeu ce jour-là est de s’efforcer à sortir de nos cercles de convaincus. Le Collectif national et ses membres proposeront plusieurs thématiques à cette journée pour impulser des projets concrets sur les territoires qui s’inscriront dans la durée, au delà du 24 septembre. Chaque thème sera soutenu par plusieurs membres du Collectif national dans son élaboration et son suivi. Plus que jamais nous croyons indispensable « d’être ce changement que nous voulons pour le monde »*, individuellement et collectivement : de préférer dans nos vies un retour à l’essentiel dans nos manières de consommer, de jouer coopératif, plutôt que compétitif, et de choisir l’empathie et la générosité à l’égoïsme. N'attendons pas le changement. Prenons notre avenir en main, maintenant.

https://www.transitioncitoyenne.org/journee-de-la-transition-2016/

A Lille : LA FIN DE LA FAIM

10:30 à 18:30 place de la république,

Les inégalités, la misère, les millions de personnes qui ne mangent pas à leur faim, ça vous révolte ? Vous avez raison, la faim n’est pas une fatalité ! Et si nous mettions notre énergie et notre talent au profit de cette lutte en participant à une journée festive.

La FIN de la FAIM……c’est possible ! Des solutions existent.

CCFD - Terre Solidaire, Artisans du Monde, Terre de Liens, Ferme urbaine de Roubaix, Le Court-Circuit, Coalition Climat 21…

A Roubaix avec Alternatiba et ….

et dans de nombreuses agglomérations

Partager cet article

Repost 0
Published by Attac Villeneuve d'Ascq - dans Social
commenter cet article

commentaires

La médiathèque d'Attac

Une rubrique sur les lectures, films, musiques qui ont marqués les militants d'Attac Villeneuve d'Ascq

Thèmes