Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • : Le site de Attac Villeneuve d'Ascq
  • Le site de Attac Villeneuve d'Ascq
  • : Site du comité local d'Attac France de Villeneuve d'Ascq (59) à destination des militants et sympathisants. Fondée en 1998, Attac promeut et mène des actions de tous ordres en vue de la reconquête, par les citoyens, du pouvoir que la sphère financière exerce sur tous les aspects de la vie politique, sociale, économique, environnementale et culturelle dans l’ensemble du monde. Attac est un mouvement associatif altermondialiste et d'éducation populaire reconnu par l'Etat.
  • Contact

Attac ...c'est aussi

retrouvez nous sur        Facebook

 

pour plus d'informations    contactez nous 

 

ou allez visiter le site      ATTAC France

Recherche

A noter sur vos agendas

 

Pour voir toutes les dates et informations détaillées,

Suivez le lien : 

 

L'agenda complet d'ATTAC VA 
 

 

radio ATTAC

retrouvez les émissions radio d'ATTAC Lille et d'ailleurs

Angle d'ATTAC sur Radio Campus 106,6 mhz

La loi Travail XXL de Macron-Pénicaud ! :Ses conséquences pour les salarié.e.s ; Ses liens avec les ALE samedi 16 septembre 12h à 13h

Les origines de l'écologie ! 19 aout 2107

Sociologie de Lille ! avec Fabien Desage maitre de conférences Lille 2 CERAPS 17 juin 2017

La prospérité sans croissance ! avec Jean Gadrey 20 mai 2017

Questions sur l'Europe 2ème volet  29 avril  2017

Questions sur l'Europe ! 15 avril 2017

Faut il attendre la croissance ? avec F Jany-Catrice professeur à Lille 1,18 mars 2017

 

 

 

 

 

13 avril 2016 3 13 /04 /avril /2016 14:26
 	 Toutes et tous debout !

Attac appelle à se joindre aux occupations des places, place de la République à Paris et autres places de France. Beaucoup d’entre nous ont déjà commencé mais le mouvement doit s’étendre et se pérenniser.

Ces initiatives convergent avec ce que nous ressentons depuis plusieurs mois : le temps est dépassé de la négociation et du compromis, l’oligarchie qui nous gouverne n’est pas un interlocuteur car elle vit hors-sol, la désobéissance est un devoir.

C’est la raison pour laquelle, après avoir réquisitionné des chaises dans plusieurs banques depuis plusieurs mois pour signifier les hold-ups financiers en cours, nous appelons à bloquer les agences Banque Privée de la Société générale, qui proclame sans vergogne son honnêteté dans l’affaire des Panama Papers.

C’est aussi pourquoi nous avons appelé au blocage, réussi, du sommet des multinationales pétrolières à Pau qui entendent accélérer le désastre climatique par les forages pétroliers en eau profonde.

Nous ne sommes pas des sujets demandant sécurité, clémence et concessions du bon vouloir de gouvernants abrités derrière l’état d’urgence . Nous avons besoin d’air pour retrouver notre souffle, de lieux pour libérer notre parole et écrire de nouveaux récits, d’utopies concrètes pour refonder un vivre ensemble.

Nous ne sommes pas une foule qui « grogne », selon l’expression consacrée, nous venons de loin et de partout, par des moments souvent difficiles. Nous participons aux manifestations jusqu’à l’abandon de la « loi Travail » et nous installons nos énergies de vie et nos expériences sur les places publiques et dans tous les lieux que nous pouvons transformer en agora. Car « les mots justes, trouvés au bon moment, sont de l’action ». Nous commençons ainsi à refonder la politique.

ATTAC FRANCE 12 avril 2016

 	 Toutes et tous debout !

Partager cet article

Repost 0
Published by Attac Villeneuve d'Ascq - dans Sociétal
commenter cet article

commentaires