Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • : Le site de Attac Villeneuve d'Ascq
  • Le site de Attac Villeneuve d'Ascq
  • : Site du comité local d'Attac France de Villeneuve d'Ascq (59) à destination des militants et sympathisants. Fondée en 1998, Attac promeut et mène des actions de tous ordres en vue de la reconquête, par les citoyens, du pouvoir que la sphère financière exerce sur tous les aspects de la vie politique, sociale, économique, environnementale et culturelle dans l’ensemble du monde. Attac est un mouvement associatif altermondialiste et d'éducation populaire reconnu par l'Etat.
  • Contact

Attac ...c'est aussi

retrouvez nous sur        Facebook

 

pour plus d'informations    contactez nous 

 

ou allez visiter le site      ATTAC France

Recherche

A noter sur vos agendas

 

Pour voir toutes les dates et informations détaillées,

Suivez le lien : 

 

L'agenda complet d'ATTAC VA 
 

 

radio ATTAC

retrouvez les émissions radio d'ATTAC Lille et d'ailleurs

Angle d'ATTAC sur Radio Campus 106,6 mhz

Sociologie de Lille ! avec Fabien Desage maitre de conférences Lille 2 CERAPS samedi 17 juin 12h à 13 h

La prospérité sans croissance ! avec Jean Gadrey 20 mai 2017

Questions sur l'Europe 2ème volet  29 avril  2017

Questions sur l'Europe ! 15 avril 2017

Faut il attendre la croissance ? avec F Jany-Catrice professeur à Lille 1,18 mars 2017

 

 

 

 

28 janvier 2016 4 28 /01 /janvier /2016 20:27
Deux faucheurs de chaises marseillais devant le tribunal

Etat d'urgence : nous ne céderons pas !

Ce n’était pas une représentation de la pièce d’Eugène Ionesco qui s’est jouée à Marseille le vendredi 15 janvier dernier ; pas plus qu’une nouvelle affaire de footballeur ou de politicien corrompu, mais simplement deux adhérents d’Attac qui se sont vus mettre en garde à vue après avoir été interpellés et perquisitionnés au petit matin à leur domicile par plusieurs policiers en uniforme. Leur seul crime est d’avoir participé au grand mouvement pacifique de désobéissance des faucheurs de chaises dans une agence marseillaise de la BNP. Il suffit de rapprocher les dizaines de milliards soustraits au fisc chaque année via les filiales de la BNP dans les paradis fiscaux à celui du montant du préjudice qu’il leur est reproché (1 500 €) pour comprendre l’iniquité de ces mesures.

Alors même que le projet de déchéance de nationalité et le prolongement de l’état d’urgence sont en passe d’être mis en œuvre, que nos libertés publiques et syndicales sont bafouées chaque jour davantage au point que la ministre de la justice Christiane Taubira démissionne d’un gouvernement dans lequel elle ne se reconnaît plus, nous serons partout dans les rues le 30 janvier pour manifester et crier : « Nous ne céderons pas ».

Les associations et organisations syndicales regroupées autour de l’appel « Nous ne céderons pas ! » et ayant lancé la pétition « Pour nous, c’est définitivement non ! », contre la réforme constitutionnelle (à signer surhttp://www.nousnecederonspas.org), appellent à manifester le samedi 30 janvier 2016 partout en France et à Paris, à 14 h 30, place de la République.

Elles expriment leur exigence de la levée de l’état d’urgence et leur refus de la réforme constitutionnelle, en particulier concernant la déchéance de nationalité.

Attac appelle ses adhérent·e·s et sympathisant·e·s à entrer dans l’action pour peser sur le débat et le vote de l’Assemblée nationale qui se tiendra la première semaine de février. Les comités locaux d’Attac peuvent se rapprocher des autres signataires de l’appel « Nous ne céderons pas », pour organiser des actions afin de faire pression sur leurs élus locaux (avec par exemple l’outil http://www.powerfoule.org/stop-decheance) et de préparer les manifestations unitaires du 30 janvier.

Éducation populaire, alternatives et expériences de transition, TAFTA/CETA, actions de désobéissance, autant de thèmes et bien d’autres, qui seront débattus démocratiquement par les militants d’Attac France, dans le cadre des assises nationales de l’association à Lille les samedi 30 et dimanche 31 janvier.

Contre l’état policier et discriminatoire : manifestations unitaires partout en France le 30 janvier

ATTAC France le 28 janvier

Partager cet article

Repost 0
Published by Attac Villeneuve d'Ascq - dans Politique
commenter cet article

commentaires