Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • : Le site de Attac Villeneuve d'Ascq
  • Le site de Attac Villeneuve d'Ascq
  • : Site du comité local d'Attac France de Villeneuve d'Ascq (59) à destination des militants et sympathisants. Fondée en 1998, Attac promeut et mène des actions de tous ordres en vue de la reconquête, par les citoyens, du pouvoir que la sphère financière exerce sur tous les aspects de la vie politique, sociale, économique, environnementale et culturelle dans l’ensemble du monde. Attac est un mouvement associatif altermondialiste et d'éducation populaire reconnu par l'Etat.
  • Contact

Attac ...c'est aussi

retrouvez nous sur        Facebook

 

pour plus d'informations    contactez nous 

 

ou allez visiter le site      ATTAC France

Recherche

A noter sur vos agendas

 

Pour voir toutes les dates et informations détaillées,

Suivez le lien : 

 

L'agenda complet d'ATTAC VA 
 

 

radio ATTAC

retrouvez les émissions radio d'ATTAC Lille et d'ailleurs

Angle d'ATTAC sur Radio Campus 106,6 mhz

La loi Travail XXL de Macron-Pénicaud ! :Ses conséquences pour les salarié.e.s ; Ses liens avec les ALE samedi 16 septembre 12h à 13h

Les origines de l'écologie ! 19 aout 2107

Sociologie de Lille ! avec Fabien Desage maitre de conférences Lille 2 CERAPS 17 juin 2017

La prospérité sans croissance ! avec Jean Gadrey 20 mai 2017

Questions sur l'Europe 2ème volet  29 avril  2017

Questions sur l'Europe ! 15 avril 2017

Faut il attendre la croissance ? avec F Jany-Catrice professeur à Lille 1,18 mars 2017

 

 

 

 

 

5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 18:48
Stop TRAITÉ-TRANSATLANTIQUE • Réunion Publique avec Raoul-Marc JENNAR • Lundi 7 avril à 18h00 - Salle du Gymnase à Lille

Stop TRAITÉ-TRANSATLANTIQUE

Réunion Publique avec Raoul-Marc JENNAR

Lundi 7 avril à 18h00 - Salle du Gymnase à Lille

VOULEZ-VOUS ?

• que nos marchés soient envahis par des produits américains, des céréales à base d'OGM, de la viande aux hormones, des poulets traités au chlore, ...

• que nos régimes de retraite et nos régimes complémentaires (CRAM, AGIRC, ARRCO) soient mis en difficulté par des compagnies privées, sous prétexte de concurrence.

• que la concurrence nord-américaine lamine les agriculture paysanne, biologique et de proximité.

• que tous les services publics : l'éducation (écoles, collèges, lycées, universités), la santé (hôpitaux), les transports, l'énergie, l'eau soient privatisés.

• que l’État ou votre municipalité puissent être attaqués et doivent payer de lourdes amendes à une firme multinationale, en cas de décisions contraires aux intérêts de celle-ci.

• que l'on exploite les gazs de schistes par fracturation hydraulique.

VOUS NE LE CROYEZ PAS ? JUGEZ VOUS-MÊME !!!

Depuis juillet 2013, un accord de libre échange (TAFTA* ou PCTI* ou TTIP* ou GMT*) est négocié par des représentants non élus de l'Union Européenne et des États-Unis : ni le Parlement européen, ni les Parlements nationaux, encore moins les peuples européens n'ont été ni ne seront consultés. Le silence des médias est accablant. Quel total mépris de la démocratie !


Collectif régional Stop TRAITÉ-TRANSATLANTIQUE

Un collectif lié au collectif national « Stop-Tafta » s’est créé dans la métropole lilloise. Il se donne pour ambition d’informer sur ce projet par des formations et des débats publics, afin de faire jouer à nouveau « l’effet Dracula » (l’exposition à la lumière comme facteur d’évanouissement d’un monstre).

Il entend mettre sur la place publique ce traité et les dangers qu’il contient à l’occasion des élections européennes en interpellant les candidats et en leur demandant expressément leur position sur ce qui serait un recul démocratique, environnemental et social.

Un collectif de plus ? Non, car les dangers de ce traité concernent tout le monde. Chacun dans son secteur d’activité, dans son syndicat, dans son association, dans son parti, est appelé à le rejoindre car il nous faudra conjuguer nos forces pour, comme en 1998 avec l’AMI, réussir à faire capoter des négociations qui doivent aboutir début 2015. Le « créneau » des élections européennes peut s’avérer décisif pour gagner.

Contact : tafta.npdc@gmail.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Attac Villeneuve d'Ascq - dans Economie
commenter cet article

commentaires